de
TwitterFacebookLinkedIn

Ils nous font confiance

Attribution d’un marché public pour CAMEXPLO

Octobre 2017

La société CAMEXPLO vient de recevoir de l’Eurométropole de Strasbourg la notification de l’attribution du marché public concernant l’inspection de vides inaccessibles.

Ce marché public est conclu pour 3 années et reflète la confiance de l’Eurométrople dans les capacités de l’entreprise CAMEXPLO à intervenir sur ces missions spécifiques.

Consultation :

FK / AR
17015E Inspections par caméra vidéo de vides inaccessibles sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg

Madame, Monsieur

Nous avons l’honneur de vous informer que vous avez été déclaré aux prix et conditions de votre offre attributaire de l’accord-cadre concernant l’affaire en objet.

http://www.strasbourg.eu/

Electricité de Strasbourg

Électricité de Strasbourg est une société anonyme française de distribution d’électricité et de commercialisation de gaz et d’électricité dans le Bas-Rhin. Fondée en 1899 et installée à Strasbourg, elle est aujourd’hui rattachée au groupe Électricité de France (EDF).

La société Camexplo est intervenue auprès d‘Électricite de Strasbourg pour l’inspection vidéo et la localisation de tubes TPC endommagés.

www.es.fr

ENGIE

Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie (hors pétrole) en 2015. Son principal actionnaire est l’État français qui détient un tiers du capital.

En 2015, Engie compte 154 950 salariés dans 70 pays pour un chiffre d’affaires de 69,9 milliards d’euros.

La société Engie nous a mandaté pour réaliser des tests d’équipements sur des conduites de gaz dans des caniveaux à accès compliqués.

www.engie.com

EDF

EDF est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde.

L’énergie nucléaire représentait 79,6 % de sa production en 2011, grâce à un parc composé des 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement en France et de 15 réacteurs au Royaume-Uni. En 2014, le nucléaire représente 54 % de la puissance totale installée du Groupe. En parallèle, le groupe consacre en 2014 37 % de ses investissements bruts de développement aux énergies renouvelables.

EDF mandate CAMEXPLO pour l’inspection de conduites forcées à l’aide de robot téléguidé…

www.edf.fr

BRGM

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) est l’organisme public français de référence dans le domaine des sciences de la Terre pour la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol. C’est le service géologique national français.

Le BRGM a missionné CAMEXPLO pour la conception de caméras spécifiques et de sonde de température miniaturisée. Le BRGM nous missionne régulièrement pour réaliser des inspections vidéo sur des ouvrages souterrains à accès compliqués ou présentant des risques. Les robots et les caméras de la société CAMEXPLO sont spécialement développés pour réaliser ces interventions dans ce type d’environnement.

www.brgm.fr

Eurométrople de Strasbourg

L’Eurométrople de Strasbourg regroupe 28 communes membres. Elle représente 483194 habitants soit 43% de la population du Bas-Rhin.

L’Eurométrople de Strasbourg a confié à CAMEXPLO des missions d’inspection de cavités, notamment d’anciennes caves à champagne ainsi que des ouvrages militaires à accès restreints ou dangereux… L’utilisation des quatre robots de la société ainsi que des caméras d’inspection munies notamment de laser ont été utilisés lors de ces interventions spécifiques.

www.strasbourg.eu

Lycée Couffignal

Le lycée Couffignal situé à Strasbourg propose des formations scientifiques et techniques, allant du CAP à la licence.

Notre société est en partenariat avec le corps enseignant et les élèves du lycée général et technologique Couffignal de Strasbourg (section Mécanique « DaVinci » ). Ils réalisent les études de faisabilité et les parties mécaniques des robots.

Les équipements ainsi réalisés sont parfaitement adaptés aux interventions et sont de très bonnes qualités.

www.lyc-couffignal-strasbourg.ac-strasbourg.fr

Lire le témoignage associé

Fort Ducrot

Le fort Ducrot fait partie de l´ensemble de quatorze fortifications (onze en Alsace, trois en pays de Bade) réalisées autour de Strasbourg par le général prussien von Moltke après la chute de la ville en 1870

Le fort Ducrot a fait appel aux compétences et aux équipements de CAMEXPLO pour l’inspection de galeries inaccessibles, de canalisations et d’un puits. Les robots Magellan et Endurance ainsi qu’une caméra de puits en haute définition ont été utilisés.

Lire le témoignage associé

Fort Rapp

Le fort Rapp, situé à Reichstett appelé également fort Moltke avant 1918, est un fort de type von Biehler à fossé sec qui appartient à la ceinture fortifiée de Strasbourg. Le fort a été entièrement construit en grès des Vosges.

La mairie de Reichstett a demandé à CAMEXPLO d’intervenir au fort Rapp pour explorer des vieilles canalisations et tracer leurs cheminements. Les caractéristiques du robot Explorer ont permis de réaliser en grande partie ces inspections, les parties restantes ont été visitées à l’aide d’une caméra rotative HD.

Lire le témoignage associé